Baromètre des agricultures familiales - 2018

Les agricultures familiales sont les formes d’agricultures les plus répandues à travers le monde. Loin d’être passéistes, elles s’adaptent et répondent aux évolutions de l’environnement. Le Baromètre qui leur est consacré par SOS Faim, Îles de Paix et Autre Terre analyse les enjeux actuels qui les façonnent et les transforment. Cette publication évalue comment les tendances globales bénéficient ou nuisent aux
agricultures familiales.

Baromètre de l'économie verte du Sénégal - 2018

Le Baromètre de l'économie verte du Sénégal, publié par les ONG régionales UICN Sénégal et IED Afrique et soutenu par la Coalition pour une économie verte (GEC), est une analyse détaillée de l'état de la transition vers une économie durable et inclusive dans ce pays ouest-africain en pleine croissance. Les baromètres explorent la position des gouvernements et des citoyens sur les questions cruciales de l'économie verte, tout en évaluant la législation existante et les ambitions dans des domaines clés comme l'égalité et l'inclusion, la finance verte, les secteurs durables, la protection de la nature et la biodiversité.

Réussir la gouvernance environnementale par le partenariat : 
leçons apprises du programme PAGE

Le Partenariat pour la Gouvernance Environnementale en Afrique de l’Ouest (PAGE) - est une initiative régionale du Programme Afrique du Centre et de l’Ouest de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN-PACO) en appui aux politiques environnementales et de développement en Afrique de l’Ouest pour l’amélioration des conditions de vie des populations d’Afrique de l’Ouest. Il a été exécuté de 2014 à 2018 avec le soutien financier de l’Agence Suédoise de Coopération Internationale au Développement (Asdi). Un travail régulier de capitalisation a été mené tout au long des 5 ans d’exécution des activités du PAGE. Ce travail continu de capitalisation est synthétisé dans le présent document qui permet de parcourir les processus de mise en œuvre, de consolider les acquis et de tirer les leçons pour les rendre plus accessibles aux populations et aux décideurs politiques de l’Afrique de l’Ouest.