TRANSITION VERTE DANS LES PÊCHERIES AU SÉNÉGAL : LA SOLUTION POUR SAUVER UN SECTEUR VITAL

Novembre 2018

La pêche occupe une place de choix dans l’économie sénégalaise. Cependant, dans un contexte de changement climatique, des certitudes préoccupantes installent de plus en plus ce secteur dans une crise presque irréversible. Une transition verte soutenue semble être la solution la plus viable pour sauver ce pan vital de l’économie du pays

L’initiative pour la promotion de l’économie verte de la Green Economie Coalition (GEC) dont sont membres UICN Sénégal et IED Afrique a initié au Sénégal en Octobre 2018, dans les communes de Mbour et Joel, une série de conversations avec les parties prenantes du secteur dans le but de capturer leur point de vue à la lumière des défis, enjeux et dynamiques qui animent le secteur de la pêche.

 

Cet article, réalisé dans le cadre cette initiative, fait l’économie des résonances recueillies auprès des acteurs de la pêche des quais de Mbour et Joal. Les messages clés retenus serviront de contribution à un dialogue que la plateforme nationale sur l’économie verte entend lancer aux plans local et national entre les citoyens, les ONG et les décideurs.

Cliquez ici pour lire l’article complet